Peut-être que vous comme moi étiez excités à l’idée d’avoir plus de temps libre au début de la pandémie. Par exemple, l’idée d’avoir un week-end relaxe à regarder des séries Netflix ou à cuisiner son pain maison pouvait avoir l’air bien attrayante, mais avouons-le, après presque 1 an de pandémie, on commence probablement à manquer d’idées d’activités à faire seul ou en famille, alors en voici quelques-unes. 

  1. Le ski alpin/ snowboard ou ski de fond

Probablement ma préférée! Que vous soyez débutants ou experts, cette année est idéale pour s’y mettre, car vous aurez probablement beaucoup plus de temps qu’à l’habitude pour perfectionner votre technique. D’ailleurs, plusieurs monts abordables offrent des forfaits pour les familles, les étudiants ou l’âge d’or. Pour ce qui est du ski de fond, plusieurs pistes gratuites sont disponibles au Québec. Vous en découvrirez dans cet article : https://www.espaces.ca/articles/activites/activites-hivernales/ski-de-fond/4142-ski-de-fond-glisse-gratis-au-quebec

L’hiver dans toute sa splendeur

  1. La promenade à pied ou en raquettes

Saviez-vous que marcher au quotidien réduit de 32% le risque de mortalité? Et quoi de plus beau que de se promener au cœur d’une forêt enneigée? Que ce soit pour étudier la faune hivernale ou seulement pour remplir ses poumons d’air frais, plusieurs parcs régionaux québécois offrent des paysages magnifiques ainsi que des pistes aménagées pour les amateurs de raquette. 

Wide width image
  1. Visiter un parc zoologique ouvert à l’année

Visiter un zoo l’hiver? Et oui c’est possible et ça fera sans doute le bonheur des petits et des grands. D’ailleurs, alors que par temps caniculaire les animaux se terrent, en hiver, ils sont actifs et cherchent le soleil, en plus d’arborer leur plus belle fourrure. Imaginez les magnifiques photos que ça pourrait faire! Plusieurs endroits tels que le parc Oméga, l’Ecomuseum, et même le zoo de Granby offrent l’expérience hivernale!

Full width image

  1. La glissade sur tube

Vous n’êtes pas le grand sportif mais avez toutefois envie de sensations fortes? La glissade sur tube est une belle alternative pour toute la famille car elle nécessite peu d’équipement et aucune aptitude particulière. Plusieurs sites de glisse demeurent ouverts. Il y a aussi possiblement un endroit près de chez vous où vous pouvez apporter une planche ou une soucoupe et glisser gratuitement.

Simple image (default size)

  1. Le patin à glace

Bien sûr, je devais y inclure l’activité classique des Québécois en hiver. Quelle municipalité ne comprend pas de patinoire? Et si vous n’avez pas envie de vous retrouver tous coincés dans la mini-patinoire du quartier? Voici 8 sentiers glacés féeriques à découvrir au Québec: https://www.journaldemontreal.com/2020/01/02/8-beaux-sentiers-glaces-ou-patiner-en-foret-au-quebec

Simple image (default size)

Comments are closed.