En tant que photographe, je suis toujours à l’affût de nouveaux « spots » pour prendre des photos! J’aime connaître plusieurs endroits pour pouvoir satisfaire les goûts de chaque clients. Certains préfèrent un look plus urbain ou architectural, tandis que d’autres raffolent du style plus naturel d’un boisé ou d’un immense champ de fleurs. Dans cette rubrique ainsi que dans la prochaine, je vous offrirai 10 endroits à découvrir qui plairont à tous. Commençons par la métropole québécoise. 

1. Parc du Mont Royal

Cet endroit est idéal pour observer des panoramas magnifiques du centre ville tout en demeurant dans un environnement naturel. Le belvédère Kodiaronk par exemple offre des prises de vue extraordinaire de jour comme de nuit. Assurez-vous simplement de vous amener une bonne paire de souliers si vous comptez y accéder depuis le centre-ville car un escalier de 525 marches vous y attend! 

 

2. Le Vieux-Port

Crédit Photo : marinabastarache.com

Un « must » pour les amoureux de l’histoire. Le Vieux-Port offrira un parfait équilibre entre des monuments au cachet antique et des infrastructures plus modernes. Vous y trouverez entre autres de belles rues pavées, la vue incroyable de la tour de l’horloge ainsi que la toute nouvelle grande roue, qui rehausseront vos photos. 

 

3. Le parc Jean-Drapeau

J’aime tout particulièrement ce parc car il est très versatile d’un point de vue artistique. Entouré de boisé et de petits ponts pittoresques, il comblera ceux qui recherchent un look romantique et naturel. Par exemple, le jardin gratuit des Floralies réunis des milliers de fleurs ainsi que de multiples espèces d’arbres et arbustes. Par contre, d’autres endroits du parc révèlent le pont Jacques Cartier ainsi que le « skyline » urbain du centre-ville où le Soleil s’y couche directement. 

 

4. Le Jardin botanique

 

En toute saison, les 75 hectares du jardin sauront rehausser vos photos. Que ce soit au printemps, à travers une allée de lilas ou de magnolias, en plein été au milieu d’une vallée de lys, à l’automne entre les lanternes du jardin chinois, ou encore en hivers dans les sentiers givrés, le jardin vous épatera à coup sûr. 

 

5. Le marché Jean-Talon

C’est un endroit qu’on aurait peut être pas pensé pour un photoshoot! Par contre, pour les amoureux de la photographie « lifestyle », le marché offrira une touche très naturelle et vivante. Facile de s’y plaire a travers ces rangées de couleurs, de textures et d’odeurs variées. Avec un petit bouquet de fleur ou un panier de fruit à la main, vos photos y seront des plus charmantes. 

Liens pratiques

Et voilà quelques idées d’emplacements pour votre prochaine session à Montréal. Dans la prochaine rubrique, je vous ferai découvrir d’autres endroits de rêves qui vous charmeront à coup sûr! 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *